languageالعربية

Californie : une fratrie de 13 membres retrouvés ligotés et affamés

Une affaire effroyable. 12 frères et sœurs dont des enfants ont été découverts attachés, certains avec des chaînes, affamés et sales dans la petite ville de Perris en Californie. La police a annoncé lundi 15 janvier que les parents de cette fratrie avaient été incarcérés pour torture. L'alerte a été donnée par une treizième victime, leur sœur âgée de 17 ans, qui est parvenue à s'échapper du logement situé à deux heures au sud-est de Los Angeles. Au matin du 14 janvier, elle a appelé le numéro d'urgence 911 depuis un appareil portable trouvé dans la maison.

D'après le communiqué de presse de la police, cette adolescente, "un peu maigre", semblait n'avoir que dix ans. Elle "affirmait que ses douze frères et soeurs étaient retenus à l'intérieur de la résidence par leurs parents, précisant que certains d'entre eux étaient attachés avec des chaînes et cadenas", détaillent les autorités.

Une fois les enfants découverts, les agents ont contacté à leur résidence David Turpin et son épouse Louise, âgés de 57 et 49 ans respectivement, qui n'ont pu expliquer pourquoi plusieurs enfants avaient été retrouvés enchaînés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle. Au sein de cette fratrie, sept victimes étaient des adultes âgés de 18 à 29 ans. Les six autres étaient des enfants, dont le plus jeune n'avait que deux ans.
                 
Les services de protection de l'enfance ont ouvert une enquête. Les enfants ont reçu à manger et à boire après s'être dits "affamés". Une caution de neuf millions de dollars a été fixée pour une éventuelle sortie du couple. D'après la chaîne de télévision locale KTLA, David Turpin est le directeur d'une école privée à Perris, ce que confirme le site internet de l'établissement, qui a ouvert en 2011.

share